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POLITIQUES ET CONDITIONS
CONDITIONS DE VENTE
Les conditions ci-dessous s’appliquent à toutes les ventes effectuées via le site web transactionnel de Coopsco Cégep de Chicoutimi (ci-après nommée « Coopérative »).
Tous les montants mentionnés sur le site sont en dollars canadiens et les prix sont sujets à changement sans préavis. Les taxes si applicables sont en sus.
FRAIS DE TRANSPORT ET DÉLAIS DE LIVRAISON
Notes applicables à toutes les commandes web :
Si un produit est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous afin de vous en informer et de valider le maintien de la commande pour une cueillette ou une livraison ultérieure.
La Coopérative est fermée les mêmes jours fériés que le Cégep de Chicoutimi. Ces journées sont exclues des jours ouvrables de traitement.
Ramassage en magasin - Gratuit :
Si tous les produits d’une commande sont disponibles en stock, cette commande sera prête à être récupérée selon les conditions suivantes :
Une commande web reçue avant 15 h un jour ouvrable sera prête à être récupérée le jour ouvrable suivant.
Toute commande reçue la fin de semaine, un jour férié ou à partir de 15 h un jour ouvrable sera prête le 2e jour ouvrable suivant.
Pour récupérer votre commande, présentez-vous à la Coopérative pendant les heures d’ouverture avec votre bon de commande ET une preuve d’identité (obligatoire).
Livraison et délais :
Votre colis sera expédié par un service de messagerie (Purolator) (ci-après nommé « Transporteur »).
La Coopérative expédiera les produits commandés à l’adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Aucune livraison ne sera effectuée à une case postale. La livraison des produits commandés est assujettie aux règles du Transporteur.
Puisqu’une signature est requise, assurez-vous qu’il y aura quelqu’un à l’adresse de livraison pour recevoir le colis. Si vous êtes absent, il sera de votre responsabilité de récupérer les produits expédiés selon les règles du Transporteur.
Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus. Pour tout achat de 150 $ ou plus avant taxes, profitez de la livraison gratuite partout au Québec (sauf aux Îles-de-la-Madeleine et à l’Île d’Anticosti).
Si votre commande contient plus d’un article, tous les produits doivent être livrés en un seul envoi pour pouvoir profiter de la livraison gratuite.
Pour les commandes de moins de 150 $, hors Québec ou à expédier en plusieurs envois, consultez le tableau ci-dessous pour connaître les délais de traitement de commande et de livraison.
L’annulation d’un ou de plusieurs articles commandés qui réduirait le total avant taxes de la commande à moins de 150 $ ou encore un changement d’adresse de livraison peut vous retirer le droit à la livraison gratuite.
Tarifs réguliers pour les commandes de moins de 150 $, hors Québec ou en plusieurs envois :
Destination | Délais de traitement de commande et de livraison (1) | Tarif fixe (2) |
---|---|---|
Cueillette en magasin | Référez-vous à la section « Ramassage en magasin - Gratuit » ci-haut pour plus de détails. | 0,00 $ |
Partout au Québec (sauf aux Îles-de-la-Madeleine et à l’Île d’Anticosti) | 2-4 jours ouvrables | 10,00 $ |
Ontario Est & Sud | 2-4 jours ouvrables | 10,00 $ |
Ontario Centre-Nord | 2-4 jours ouvrables | 13,00 $ |
Ontario Nord-Ouest | 3-5 jours ouvrables | 15,00 $ |
Maritimes | 3-5 jours ouvrables | 15,00 $ |
Terre-Neuve & Labrador | 4-6 jours ouvrables | 25,00 $ |
Manitoba | 4-6 jours ouvrables | 20,00 $ |
Saskatchewan | 4-6 jours ouvrables | 21,00 $ |
Alberta | 4-6 jours ouvrables | 22,00 $ |
Colombie-Britanique | 4-6 jours ouvrables | 27,00 $ |
Ailleurs | Nous communiquerons avec vous pour déterminer les frais et les délais. Consultez plus loin la section « Restrictions et politique d’exportation » pour plus de détails. |
(1) | Référez-vous à la section « Notes applicables à toutes les commandes web » ci-haut pour plus de détails. |
(2) | Tous les prix sont modifiables sans préavis. |
RESTRICTIONS ET POLITIQUES D’EXPORTATION
Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations.
Une commande livrée à une destination où les frais et les délais de livraison ne peuvent être déterminés au moment du paiement outrepasse la solution de paiement. Dans un tel cas, un représentant de la Coopérative communiquera avec vous afin de conclure votre transaction.
Les commandes expédiées hors du Canada ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, elles peuvent être assujetties à des droits et taxes de douane au moment de la livraison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits de douane, veuillez-vous reporter au site Internet des douanes de votre pays.
POLITIQUE D’ÉCHANGE ET DE RETOUR
Avant de retourner la marchandise, vous devez préalablement :
1. vous assurer que l’article soit dans le même état qu’il a été reçu;
2. soumettre une demande d’autorisation à la Coopérative :
Votre demande doit être transmise dans les 10 jours suivant la réception du colis;
Précisez clairement la raison du retour;
Soumettez votre demande par courriel à : boutiqueweb@cchic.ca
Une fois le retour autorisé par nous, vous devez nous retourner l’article dans son emballage d’origine avec la facture correspondante de la Coopérative à l’adresse suivante :
Coopsco Cégep de Chicoutimi
Boutique web
534, Jacques Cartier Est,
Chicoutimi, Québec, G7H 1Z6
Canada
Défectueux ou non conforme :
Les articles vendus par la Coopérative sont neufs et garantis contre tout défaut. Lorsqu’un article est défectueux ou non conforme à votre commande initiale, il sera échangé ou remboursé. Nous vous créditerons les frais de poste que vous avez payés pour expédier votre colis à la Coopérative.
Lors d’un échange :
L’échange sera fait dès réception de votre colis à la Coopérative. Si l’article à échanger est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous pour prendre les dispositions nécessaires.
Autre raison de retour de marchandise :
Le transport de retour est à vos frais si vous souhaitez retourner de la marchandise pour toute autre raison qu’une défectuosité ou une erreur de commande.